Harry Birkholz


A PROPOS DE CE SITE...

À la mort brutale de mon bien-aimé Harry, la vie perdit tout son sens.

Cependant une incroyable énergie tenait mon corps en vie. Mon âme sombra dans l'affliction la plus profonde et je sentais aussi en moi un courage terrible pour honorer la mémoire de celui que j'aime.
Harry est toujours à mon cœur, source d'amour, de confiance, d'inspiration et de création.

Nous étions profondément unis par l'amour éternel, celui qui transforme pour toujours.

Vivre cela dans l'existence est une telle bénédiction qu'une seule issue m'est apparue comme possible. Agir afin que son œuvre soit reconnue, que le souvenir de ce qu'il a été, ne disparaisse pas le jour de ma mort !

Harry Birkholz


Harry m'a légué ainsi qu'à notre fils chéri Patrick, un patrimoine artistique et humain d'une rare complexité spirituelle.

J'ai été sa compagne de vie et de création, amie, amante, épouse et confidente pendant 20 ans.

Artistes, nous parlions ensemble sans cesse de notre travail…aussi cela me semble aujourd'hui si naturel de continuer. Je le consulte intérieurement pour chaque décision à prendre.

Je prends la responsabilité des informations qui se trouvent sur ce site, la première création que je dédie à sa mémoire. Le contenu est basé sur les textes de nos programmes, des articles écrits par Harry, mes témoignages et j'y parle aussi de mes projets.

J'adresse toute ma gratitude à Guy Cuvelier, le webmaster de ce site qui tout au long de ce long processus de construction, a été à l'écoute de mes souhaits avec toute sa sensibilité artistique et humaine pour traduire mes intentions en langage informatique.

Je remercie de tout mon cœur les amis qui prennent soin des traductions : Jacqueline Adam et Bianca et Patrick Birkholz pour le site en allemand, et Fiona Bagnall, Geneviève Picavet et Chaim Shapiro pour le site en anglais. Marie-Thérèse Kastl et Geneviève Mies ont aussi apporté leur aide.

C'est Cathelyne De Raedt qui fait avec moi depuis janvier 2012, les photographies pour le répertoire de toutes les œuvres créées par Harry. Nous y avons puisé pour la Galerie de ce site.

J'ai des projets : l'édition de livres d'art et une biographie.

Je rêve de réaliser aussi un film qui évoquerait Harry à travers les images qui sont restées de lui, des témoignages de ceux qui l'ont connu, ses expressions artistiques…

Mon souhait est de continuer à organiser des expositions de " Marianne et Harry " et d'arriver à exposer Harry à NYC selon son rêve!

Mon cœur est empli de reconnaissance pour tout le soutien et l'amitié chaleureuse que je reçois de nos proches. Merci à tous !

Écrit le 7 septembre 2012 à Bruxelles par Marianne Birkholz Obozinski


Page précédente - Page d'accueil - Page suivante

in English This page in English - auf Deutsch Diese Seite in deutscher Sprache

© USHA asbl - tous droits réservés - Contact : birkholz.obozinski@skynet.be - webmaster : www.guycuvelier.net

Index
Page d'accueil
Biographie
Chronologie
Galerie
Collections
Enseignement
Musique
Livres

Contact et info




Harry Birkholz - Acrylique
Galerie


Harry Birkholz - Acrylique
Galerie