Harry Birkholz



BIOGRAPHIE

Né à Bergish Gladbach en Allemagne, Harry Birkholz est initié au dessin par son père dès l'âge de 11 ans et commence à étudier la peinture à 14 ans auprès du Dr. Schwarzfeld à Cologne. Il poursuit ses études de peinture et d'enseignement de l'art auprès de Dieter Lukas-Larsen à Düssseldorf.

À l'âge de 20 ans, Harry est devenu père : son fils se nomme Patrick.

Harry est initié à la Méditation Transcendantale et entame l'étude de l'astrologie occidentale. Dès ses 25 ans, il expose en Allemagne et ensuite en Belgique où il a vécu avec sa troisième épouse Marianne Obozinski de 1991 à 2011.

S'il travaille la peinture à l'huile au début de sa carrière, il reste fidèle toute sa vie à l'aquarelle qu'il adore et en approfondit toutes les techniques qui sont essentielles dans son œuvre, sur base de l'enseignement d'Oskar Kokoschka.

Harry Birkholz explore sans limites et de manière non conventionnelle l'acrylique, le dessin au crayon, la gouache, les pastels et les encres sur diverses matières: papiers variés, carton, toile, transparents, photos, collage… La maîtrise de son art lui permet une expression spontanée totalement contemporaine aussi bien que des compositions figuratives élaborées. Voir la galerie de Harry.

C'était aussi un remarquable enseignant dont la manière dynamique, ludique et très contemporaine de transmettre les techniques de dessin et de peinture, lui permit de guider un grand nombre de personnes à ouvrir chacune individuellement leur âme d'artiste.

Harry Birkholz est un visionnaire : il a accès à un monde intérieur où couleurs et lumières brillent de tous leurs éclats. Toute sa vie, il a médité et a poursuivi l'approfondissement de ses connaissances notamment par l'étude de l'astrologie védique. Il a développé le concept de l'Astro-Logos et a donné des centaines de séances d'interprétations de cartes astrales.

Depuis son plus jeune âge, Harry s'est senti musicien et si à 20ans, il jouait déjà de la guitare, c'est en 1996 qu'il a commencé à créer des compositions sur son piano électronique. Deux CD furent produits mais il a enregistré une cinquantaine de cassettes. Son grand amour de la musique est un fondement de sa personnalité et a fait de lui un collectionneur averti.

Ses connaissances très vastes et diversifiées tant en politique que dans le domaine spirituel, son esprit curieux et amoureux de liberté, sa constante recherche de la vérité, son humour subtil et intelligent, sa joie de vivre et son cœur compassionné ont touché ceux qui l'ont connu.

Harry Birkholz laisse dans la mémoire de nos cœurs le sentiment d'avoir eu le privilège de rencontrer un grand homme d'une rare gentillesse, d'un tact sans faille et surtout d'une profonde humanité.

Chercheur dans l'âme et autodidacte, il n'a cessé d'élargir et d'approfondir ses connaissances tout au long de sa vie de " Free Spirit " vouée à l'amour de ses proches et consacrée à la Création.

Marianne Obozinski, août 2012

Harry, Patrick & Bianca, et Marianne Birkholz
Chronologie

Chronologie
Galerie
Collections
Enseignement
Musique
Livres
A propos de ce site...
Contact et liens
Bianca, Patrick et Marianne Birkholz Obozinski


Page précédente - Page d'accueil - Page suivante

in English This page in English - auf Deutsch Diese Seite in deutscher Sprache

© USHA asbl - tous droits réservés - Contact : birkholz.obozinski@skynet.be - webmaster : www.guycuvelier.net